Restaurant

A La Chapelle, nous pensons qu’une vie équilibrée commence par une alimentation saine, écologique et équitable. Avec le meilleur chef écologique de Belgique, Seppe Nobels, et le chef Kwinten Albertijn, nous utilisons des ingrédients de saison provenant des fermes locales de la commune d’Anthisnes. Nous croyons fermement à la méthode “de la ferme à l’assiette” pour réduire notre empreinte écologique tout en offrant une expérience alimentaire saine et biologique.

Le restaurant La Chapelle est ouvert tous les jours cet été, du mercredi au samedi.
Les réservations sont obligatoires.

Restaurant La Chapelle by Seppe Nobels

“With full conviction, based on experience, an outspoken opinion within the gastronomic world and a great deal of enthusiasm” 

Seppe Nobels est le cerveau culinaire et le conservateur de La Chapelle. Le célèbre chef étoilé vert au Michelin est le symbole d’une cuisine aussi verte que durable. Se rendre dans notre restaurant est une véritable découverte, notre menu est composé selon le principe “de la ferme à la fourchette” de Seppe : local, frais et en collaboration avec les agriculteurs locaux afin de renforcer les liens économiques et sociaux avec la région et ses habitants.

Le vendredi, Seppe Nobels prépare un menu hebdomadaire de sept plats appelé “Seppe’s Friday”.

Seppe crée de nouveaux plats qui sont toujours en phase avec le rythme de la nature et ce que l’agriculteur dans le champ a à offrir, avec sa signature typique. Ceci, combiné à ses propres découvertes culinaires et à ses récentes inspirations, fait de ce menu un nouveau chapitre passionnant.

“Ce n’est un secret pour personne que la nourriture rapproche les gens. Le simple fait de la préparer et de la déguster crée des amitiés et renforce les liens. Lorsque nous sommes assis ensemble à une table ou autour d’un feu de camp, que nous écoutons des histoires et que nous profitons de la beauté de l’environnement, des étoiles, la puissance de la nature prouve qu’elle est plus forte que nous en tant qu’individus. C’est ce sentiment que nous voulons apporter et partage”

Enfant, Seppe Nobels (°1982) faisait ce que l’on peut attendre d’un cuisinier : il aimait remuer dans les casseroles de sa mère. De plus, il passait des heures dans son petit jardin de ville à Malines, où il faisait pousser ses premières tomates et ses premiers radis. Personne n’aurait pu deviner à l’époque qu’il s’agissait là du terreau de ce qui deviendrait plus tard une histoire marquante et inspirante de la ferme à l’assiette.

Pour Seppe, la cuisine est inextricablement liée à l’environnement dans lequel il vit et travaille. Chaque jour lui offre un nouveau défi, celui de se joindre aux autres dans leur recherche des meilleurs produits. Ils proviennent de préférence de la région ou directement de son propre jardin. Seppe recherche d’autres ingrédients de saison chez les agriculteurs locaux. Le respect des saveurs naturelles et le meilleur produit régional définissent la vision de sa cuisine. Ces dernières années, Seppe a écrit trois livres de cuisine dans lesquels sa signature verte est clairement perceptible. “Vegetables That Sparkle the Conversation” (“Meilleur livre végétarien au monde” par Gourmand Cookbook Awards) et “Greens That Taste Like Friendship” et son dernier best-seller “Een Kookboek”.

Seppe considère comme sa mission de diffuser la cuisine d’inspiration végétale le plus largement et le plus possible.

In 2015 Seppe Nobels his kitchen at Graanmarkt 13 was named the best vegetable restaurant in Flanders in the green Gault&Milau. In 2018, Graanmarkt 13 is listed as the highest-ranking restaurant in the Benelux in the Best Vegetables Restaurants of the World© list. This was againthe case again in 2019, when Seppe’s kitchen was added to the prestigious 50 Best list, which lists the 50 best restaurants on earth. Graanmarkt 13 was included in the list of 50 best discoveries – to watch. One year later, Seppe was elected Belgian Culinary Personality of the Year, and is also included in the Order of the Mastercooks of Belgium. And in early 2021, a new award followed: Seppe Nobels received a green Michelin star for his vegetable-inspired cuisine and sustainable culinary philosophy.

Vendredi avec Seppe Nobels à La Chapelle
Menu Le Condruxi à 6 ou 7 plats, élaboré à partir d’ingrédients locaux que Seppe a sélectionnés avec soin auprès des agriculteurs de la région.

Dîner de 7 plats : €105 p.p.

Le menu du chef dépend de l’offre quotidienne de nos agriculteurs de la région.
Des options végétariennes sont possibles. Veuillez nous informer à l’avance de toute intolérance ou allergie.

Daily Kitchen at La Chapelle

Préparé par Kwinten Albertijn, sous la direction de Seppe Nobels

les mercredis, jeudis et samedis

Le chef Kwinten Albertijn vient de l’équipe de Seppe et a travaillé au Graanmarkt 13 pendant 3 ans. Kwinten a également travaillé à L’épicerie du Cirque et à Pristine. Kwinten connaît la cuisine de Seppes comme personne. En semaine et le samedi, il cuisine à La Chapelle des préparations de viande et de poisson, accompagnées de plats de légumes à partager. Ce sont les plats de Kwinten, mais ils s’inscrivent parfaitement dans la philosophie alimentaire de Seppe Nobels. Il s’agit d’une cuisine saisonnière, locale, durable, pure et simple. Et : Kwinten sert les plats comme il le ferait à la maison !

Dîner de 4 plats : €58

Amuse – Entrée – Plat principal Viande / Poisson avec 3 assiettes à partager de légumes du jour – Dessert.

Le menu du chef dépend de l’offre quotidienne de nos agriculteurs de la région.

Des options végétariennes sont possibles. Veuillez nous informer à l’avance de toute intolérance ou allergie.